La baie vitrée coulissante permet de circuler aisément. Sachez que sa pose peut se faire directement vers l’extérieur ou bien en tant que sas de communication. Le prix d’une baie vitrée varie en fonction de plusieurs éléments. D’ailleurs, vous avez le choix entre une baie vitrée standard ou une baie vitrée sur-mesure. Pour une baie vitrée de 2 m, le modèle coulissant est approprié.
Comparez gratuitement les devis pour une baie vitrée coulissante
Caractéristiques d’une baie vitrée coulissante
Avant d’opter pour la baie vitrée coulissante, définissez d’abord le matériau à utiliser. Trois possibilités principales s’offrent à vous, dont le bois, l’alu et le PVC. Mais vous pouvez aussi choisir le PVC fibré, les menuiseries mixtes ou même l’acier.
Par ailleurs, les baies vitrées coulissantes se caractérisent par leur type d’ouverture. En effet, une fois le choix de matériau fait, vous devez passer par le choix de l’ouverture. Vous avez deux options : une coulissante simple ou une coulissante à galandage. En général, la baie vitrée coulissante est composée de vantaux. Ces derniers roulent sur des rails, ce qui permet l’ouverture et la fermeture de la baie vitrée en question.
En outre, certains modèles de baies vitrées proposent aussi d’autres options intéressantes. Certes, il vous est possible d’opter pour une ouverture oscillo-coulissante. Celle-ci est caractérisée par sa grande résistance, maniabilité et simplicité. Ce modèle bénéficie également d’une isolation plus performante. Enfin, la baie vitrée coulissante offre une plus grande protection grâce à ses volets qui découragent les tentatives d’effractions.
Demandez gratuitement des devis pour une baie vitrée coulissante
Les différents matériaux utilisés pour une baie vitrée coulissante
Le choix des matériaux est important dans l’installation et le prix d’une baie vitrée coulissante. Comme il a été évoqué précédemment, trois principaux choix s’offrent à vous : l’aluminium, le PVC et le bois.
Baie vitrée coulissante en PVC
La baie coulissante en PVC est généralement disponible en dimensions modestes. Ce type de matériaux offre une excellente isolation pour un tarif plus ou moins réduit. Le seul petit inconvénient de ce matériau est qu’il est très épais, mais il reste quand même déformable et sensible au feu. Assez lourd, le PVC est peu maniable. De même, il est peu compatible avec la manipulation de poussettes ou de fauteuils roulants. De plus, le PVC offre un choix limité de coloris et de personnalisation esthétique. Néanmoins, il nécessite très peu d’entretien.
Baie vitrée coulissante en aluminium
L’aluminium est un matériau très prisé dans la fabrication de baies vitrées coulissantes. Il est à la fois solide, souple, léger, fin et très bon isolant. D’ailleurs, il se prête parfaitement à la conception de baies vitrées de toutes tailles, même sur de pleines façades. D’autant plus qu’il est compatible à tous les systèmes de fermeture, surtout les coulissants à levage. Cette adaptation lui permet d’offrir une excellente performance, aussi bien en matière d’éclairage que d’isolation. L’aluminium offre un degré de personnalisation inédit que cela soit en termes de teintes, de textures ou d’accessoires.
Baie vitrée coulissante en bois
Matériau naturel, le bois reste un excellent isolant et procure un cachet esthétique certain. Cependant, il nécessite beaucoup d’entretien et n’est pas simple à agencer, surtout pour un usage de grandes dimensions. On le trouve souvent dans beaucoup de portes-fenêtres. Par contre, en baie vitrée coulissante, on a tendance à le préférer à l’aluminium.
Gratuit : recevez des devis pour une baie vitrée coulissante
Combien coûte une baie vitrée coulissante ?
Découvrez dans le tableau ci-après un aperçu de prix d’une baie vitrée coulissante en fonction du modèle et des matériaux utilisés :
Type de baie vitrée coulissante | Prix |
Baie vitrée coulissante simple | 300 à 1 000 euros |
Baie vitrée coulissante à galandage | 800 à 1 500 euros |
Baie vitrée coulissante en PVC | À partir de 300 euros |
Baie vitrée coulissante en bois | Environ 1 000 euros |
Baie vitrée coulissante en alu | De 500 à 1 500 euros |
Il est à noter que le prix d’une baie vitrée coulissante varie en fonction de plusieurs paramètres, y compris l’achat des fournitures et le tarif de pose.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !