Vous êtes à la recherche d’une solution qui vous fasse profiter de plus de luminosité ainsi que d’un meilleur confort thermique et acoustique ? Optez pour une baie vitrée triple vitrage. Découvrez grâce à cet article les avantages du triple vitrage. Trouvez également, pour le triple vitrage, le prix et les facteurs à considérer dans la préparation de votre budget.
Réclamez des devis gratuits de pose de baie vitrée
Baie vitrée triple vitrage : de quoi il s’agit ?
Une fenêtre double vitrage est déjà excellente pour bénéficier d’une meilleure isolation thermique. Mais dans certains cas, le triple vitrage peut être plus intéressant.
Une meilleure isolation avec le triple vitrage
Le triple vitrage diffère du double vitrage par le nombre de vitres. Au lieu de deux, il est conçu avec trois vitres séparées par deux lames d’argon, d’air ou de krypton. Grâce à cette caractéristique, sa performance thermique est meilleure. Il faut toutefois noter que le triple vitrage argon est plus performant que le triple vitrage à lames d’air, et moins isolant que celui à lames de krypton.
Pour ce type de vitrage, le coefficient Uglass est de :
- Lames d’air : 1,
- Lames d’argon : 0,8,
- Lames de krypton : 0,6.
Plus le coefficient Ug est proche de zéro, plus l’isolation thermique est meilleure. Mais pour ce qui est de l’isolation acoustique, les performances sont les mêmes pour le triple et le double vitrage.
Les avantages du triple vitrage
Vous habitez dans une région très ventée ou dans une région où il fait très froid en hiver ? Vous souhaitez installer une baie vitrée sur une façade peu ensoleillée de votre maison ? Votre habitation est bien isolée ? Vous avez tout intérêt à opter pour le triple vitrage. En effet, il présente plusieurs avantages :
- Il s’agit d’un excellent isolateur thermique.
- Il vous offre plus de confort thermique.
- Il permet de réduire la consommation de chauffage, ce qui fait baisser vos factures d’énergie.
- Comme il capte peu la chaleur, il évite que votre intérieur se transforme en four en été.
Les inconvénients d’une baie vitrée triple vitrage
Malgré les avantages dont la baie vitrée triple vitrage est dotée, elle n’est pas dépourvue d’inconvénients. Il y a d’abord son poids. Comptez environ 30 kg par m² pour une baie vitrée à triple vitrage. Cela vous force à préférer des menuiseries solides et robustes comme le bois ou l’aluminium.
Par ailleurs, elle limite les apports solaires. Pour votre façade exposée au sud, il est donc conseillé d’opter pour une baie à double vitrage.
100 % gratuit : devis de pose de baie vitrée
Baie vitrée triple vitrage : prix
En comparaison à une baie vitrée double vitrage de mêmes dimensions, la baie vitrée triple vitrage présente un coût supplémentaire de 60 % à 80 %. Cela peut s’expliquer par ses performances plus intéressantes en termes d’isolation. Le triple vitrage est également plus complexe à concevoir. De même, le coût sera plus élevé si vous optez pour une baie vitrée sur-mesure.
Outre l’achat de la baie vitrée, vous devez aussi considérer dans votre budget le prix de pose par un professionnel. Ce dernier propose, en moyenne, un tarif allant de 50 € à 70 € de l’heure. Il faut par ailleurs penser au coût pour changer les menuiseries si la pose se fait en rénovation. Le projet d’installation de ce triple vitrage doit donc être bien pensé.
Obtenez gratuitement des devis de pose de baie vitrée
De quoi dépend le prix d’une baie vitrée triple vitrage ?
Le prix d’une baie vitrée triple vitrage dépend de plusieurs facteurs. Il y a, par exemple :
- Les dimensions de la baie,
- Le type de vitre : classique ou antieffraction,
- Le type de gaz entre les vitres,
- Le matériau composant les huisseries,
- Le système d’ouverture,
- L’installation en neuf ou en rénovation,
- La main d’œuvre.
Afin de mieux préparer votre budget pour l’installation d’une baie vitrée triple virage, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis.